Une (grosse !) différence de goût...

Publié le par enfin-le-mariage

Stéphane et moi sommes souvent d'accords mais pour ce qui est des fringues c'est rarement le cas... Encore un exemple ce soir alors que je parcourais un site de vente de robe de mariée neuves et d'occasion. Je tombe sur une robe Pronuptia (collection Bohème) que j'adore NEUVE, même pas retouchée, et que la nana vend (parce qu'elle a changé d'avis) à moitié prix !!!!!!!!!!! Hyper enthousiaste, je lui montre et là j'ai droit à

"Ah ! Nan mais...elle est moche !!!!!!"

"Tu trouves ?? Nan mais regarde ce col montant, cette taille basse, ce tulle aérien !!"

"Ah ben justement, on voit rien du tout (le décolleté, je précise) ! En plus ce truc  qui bouffe devant (le tulle aérien :/), c'est moche !! ça fait une grosse boule !"

 

Bon, un peu dépitée je continue et je tombe sur une magnifique robe Pronovias (modèle Hélio) qui a tout ce que j'aime : une couleur ivoire, la taille empire, des broderies...je me dis "là c'est obligé, il va la trouver SU-BLIME !!". Toute contente, je lui montre ma découverte et le couperet tombe : ça ressemble à rien...enfin si : à un sac à patates !!!

 

S'en suit une discussion sur les atouts (ou pas, selon le point de vue...)de cette robe dans laquelle monsieur me dit qu'il ne voudrait pas me voir dans ce style de robe le D day (sic....c'est un des style que je préfère !). 

 

Je poursuis mes recherches et je lui montre de belles robes en dentelle, strass et tulle de forme beaucoup plus classique et là, l'homme se transforme : "Aaaaaaaah, ben ça c'est quand-même plus joli !! On voit les formes, pas comme tes sacs à patates là... Et puis ça ressemble à une robe de mariée !"

 

Conclusions : Eh bien il n'y aura pas de robe à forme empire pour moi...

du moins pas de "vrai" empire, comme à l'époque napoléonienne (c'est à dire avec la robe droite).

Et le constat : les hommes sont souvent plus conservateurs en ce qui concerne le mariage que les femmes.

 

Même si je suis un peu déçue que chéri ne partage pas mes goûts vestimentaires, je me dis que cette discussion est salutaire : elle aura évité que mon amoureux ne me trouve pas la plus belle pour notre jolie journée et n'ose pas me le dire ! Ce qui aurait-été, vous en conviendrez, fort dommage... ;D

 

Les "sacs à patates" (pffff, nan mais j'te jure...!!!) : 

 

occasion-du-mariage-1208468656.jpg

Pronovias, Hélio.

occasion-du-mariage-1388073555

Pronuptia, Adèle de Bohème.

 

Et les robes qui font craquer chéri : 

 

occasion-du-mariage-1162306043.jpg

Rosa Clara, Canada.

occasion-du-mariage-1303939871.jpg

Pronovias, Pergola.

 

Je dois malgré tout reconnaitre que chéri a bon goût : il aurait pu craquer pour de la bonne grosse meringue ;p

Robe de mariée jamais portée - robes mariée occasion originales pas cher - Annonces gratuites de robes de mariée pas cher et costumes de mariage occasion pas cher - Occasion du Mariage

Robe de mariée jamais portée - robes mariée occasion originales pas cher - Annonces gratuites de robes de mariée pas cher et costumes de mariage occasion pas cher - Occasion du Mariage

 

La suite de nos aventures au prochain épisode !

Publié dans La mariée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article