Des robes petit prix

Publié le par enfin-le-mariage

Dans mes recherches sur les nombreux blogs ayant pour sujet le mariage, j'ai vu beaucoup d'articles à propos de robes de tous les jours détournées en robes de mariées. Si au début je n'ai pas accroché avec cette idée, aujourd'hui elle a fait son chemin...

Par contre, je pense que ces robes devraient servir de base et être retouchées... et ce qui tombe bien, pour ma pomme en tout cas, c'est que la femme de mon père, Bénédicte, est couturière. 

Ah oui, parce que je nous avais pas dit : mon papa s'est marié au Cameroun il y a déjà un an, et attendait impatiemment que sa petite femme le rejoigne...ce qui est fait ! Bénédicte avait son propre atelier de couture au cameroun et faisait les vêtements de toute sa famille. Et je n'avais pas envisagé de faire appelle à ses services parce qu'on ne savait pas quand elle serait en France. 

 

Pour en revenir à nos moutons, les robes que j'ai repérées sont chez Zara et Naf-Naf. 

 

Chez Zara : 

 


4886047622 1 1 3-copie-3

6895048251_1_1_3-copie-1.jpg

Pour ces 2 là, il faudrait ajouter du tissus en dessous pour plus de longeur, refaire la taille et le décolleté de la 1ère, ajouter un jupon pour un peu plus de volume (ou du tulle). 

0387070712_1_1_3-copie-5.jpg

Ma préférée ! Sur celle-ci, il faudrait reprendre le décoletté (pour faire un décolleté en V), ajouter du volume et des petites manches retombantes, éventuellement faire une traîne et c'est tout...je le trouve bien comme ça, j'aime beaucoup son côté bohème. A la place de la ceinture, une ceinture en satin avec un noeud à l'arrière qui retombe longuement dans le dos.

 

Ils ont aussi toute une sélection de robes courtes, à prix riquiquis aussi, parfaites pour la cérémonie civile ou le lendemain de noce.

 

 

Chez Naf-Naf : 

 

robe-deesse-NAF NAF-RNR281AD-496-1 5-copie-1

 

J'aime bien, mais je la trouve un peu trop simple...Quelques strass brodés sur la ceinture la mettraient plus en valeur...ou des sequins sur le décolleté, à voir...

 

En tous cas, je me rends compte qu'il est possible d'avoir une belle robe sans pour autant faire exploser le budget, et ça me rassure !

 

Il y a aussi la piste Etsy, où j'ai vu de petites merveilles pour des prix allant de 400 à 650 €, sans les frais de ports ni frais de douanes, je vous en parlerais dans un prochain article.

 

Et je rassure toutes celles qui doivent se dire "mais, elle ne va pas faire d'essayages ?". Si, je compte faire plusieurs journées d'essayages ! D'une part pour voir quelle type de robe serait le mieux adaptée à ma morphologie (même si j'ai lu qu'avec ma morphologie en "sablier" tout devrait m'aller, je préfère me rendre compte par moi-même), et d'une autre part, juste pour le plaisir de passer une journée avec ma mère, mes témouines, Bénédicte et me voir en robe de mariée !!!!!

 

La suite de nos aventures au prochain épisode !

 


 


Publié dans La mariée

Commenter cet article

Manue 30/05/2012 13:03

Petite précision: Je suis plus adepte de la n° 1 et 3. J'aime moins bien la n°2... Mais ce n'est que mon avis!

Manue 30/05/2012 13:02

J'adore les robes de chez Zara!!! Je te fais confiance pour les remanier à ton image! Et je suis bien de ton avis, je suis sûre qu'on peut se faire une robe bien plus originale que celles vendues
en magasins! Bravo pour tes idées. Je suis fan!

enfin-le-mariage 04/06/2012 18:29



Oui je pense qu'on peut faire une jolie robe de mariée à partir d'une robe toute simple ! Quand je vois certaines robes (très chères) au style bohème, je me dis que si je savais coudre je
pourrais en faire autant dans la mesure où ce ne sont pas les robes qui demandent le plus de travail. Si je choisis cette option, il faudra acheter 2 exemplaires de la 3ème pour faire la robe que
j'ai en tête...et au prix qu'elle vaut à l'unité, ça reste une très bonne affaire !



emilie 30/05/2012 09:42

ma préfére c est celle de chez naf naf , elle a un coté marylin monroe!!!

enfin-le-mariage 04/06/2012 18:30



Oui j'aime bien aussi, mais il faut absolument la customiser ! Elle est beaucoup trop simple en l'état.