Le lieu du vin d'honneur

Publié le par enfin-le-mariage

Je me rends compte que je ne vous ai pas encore raconté comment on a trouvé l'endroit où se fera le vin d'honneur !

 

Certains d'entre-vous le savent déjà, j'aime la campagne (même si elle, elle m'aime moins au vues des importantes allergies au pollens dont je souffre...).

Et depuis que je suis petite, il y a un endroit dont je rêvais pour me marier : la ferme de mon oncle Jean-Paul. Entourée de grands champs plantés d'arbres, je voyais déjà le chapiteau, les grandes tablées, la piste de danse en plein air, les lampions, le méchoui...comme l'avait fait en leur temps, et bien avant que ne déferle la vague des mariages rustiques qui font les beaux jours des blogs, mon oncle Christian (petit-frère de ma maman) et son ex-femme, et Jean-Paul et Jacqueline (grande-soeur de ma maman). Et puis j'adore mon oncle et ma tante, j'ai passé une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence chez eux. Mes plus beaux souvenirs de jeunesse y sont ancrés. Seulement tonton Jean-Paul a vendue sa maison il y a quelques années...et mes rêves de mariage à la ferme se sont envolés...

 

Et puis lorsqu'il a été question de se marier "pour de vrai", ces rêves de mariage à la campagne sont revenus à la surface... J'ai donc cherché des endroits qui pourraient convenir, en vain... trop chers, pas dispo, pas aménagés pour recevoir une réception....(je vous l'ai raconté ici). Nous avons fini par trouver la salle pour le repas, mais celle-ci ne permet pas d'accueillir nos invités pour le vin d'honneur en cas de pluie. Il fallait donc trouver un endroit qui puisse servir aussi bien en cas de beau temps que de mauvais. Pas simple...

 

Depuis que nous avons décidé de nous marier, un endroit me revenait sans cesse en tête : la ferme de Charles, le frère de mon oncle. Située juste derrière son ancienne maison, elle possède de grands hangars, comme toutes les fermes, est à la campagne (forcément !) et si ce n'est pas la maison que je chéri tant, elle est tout de même située au même endroit... Je me suis dis que se serait super si on pouvait y faire le vin d'honneur ! Mais je n'ai pas vraiment de liens avec Charles et avec son fils Martial, qui a repris l'exploitation familiale... J'en ai parlé à mon oncle qui m'a proposé de demander à son neveu s'il pourrait nous mettre à disposition un hangar, et il a accepté ! 

 

Je suis allée avec mon oncle et mes fils à la ferme afin de voir avec Martial comment on pourrait organiser tout ça. Il a été super gentil et m'a proposé plusieurs solutions en fonction du temps qu'il fera. Et les loulous étaient au paradis sur terre : il ont vu des lapins, des poneys et ont fait un tour en tracteur ! Le soir ils étaient bien fatigués et ont eu plein de choses à raconter à leur papa !

 

Donc voilà, mes rêves de mariage à la ferme vont pouvoir se réaliser ! Et on dit merci qui ? Merci tonton !!! Et merci Martial !!

 

La suite de nos aventures au prochain épisode...

Publié dans Lieux de réception

Commenter cet article