Déjà 1 an !!!

Publié le par enfin-le-mariage

Tout à l'heure je me suis aperçue que cela fait déjà 1 an que nous sommes fiancés... Que le temps passe vite !!

 

Au bout d'un an, il est temps de faire un petit bilan.

 

- La date : on a mis longtemps à la fixer !!! Entre Monsieur qui voulait d'abord attendre parce que "ça va, on a l'temps !", puis qui voulait qu'on trouve d'abord la salle, il s'est passé 11 mois ! Mais ça y est, le mariage est fixé au 20 juillet !

 

- Les témoins : pour moi se sera ma soeur Emilie et ma belle-soeur Annie (petite soeur de chéri).

Pour Steph...c'est là que le bât blesse... Il a deux meilleurs amis : Renaud et Olivier. A l'heure qu'il est il n' a pas encore réussi à joindre Renaud (3 ans qu'on essayait de le joindre sans succès, on avait plus le bon numéro de téléphone), et malgré le numéro que son oncle (à Renaud, pas à Steph) nous a donné, il n'a toujours pas de nouvelles. Quant à Olivier, pas encore sûr qu'il vienne... Bref, j'ai un amoureux tout dépité... 

 

- La salle : réservée depuis mi-février à peu près. Elle est située à Montcarra, en Isère, pas très loin de Bourgoin-Jallieu (ville où je suis née). 

C'est une jolie salle toute neuve, très fonctionnelle mais un peu petite et qui me procure quelques sueurs froides quant à l'occupation de l'espace... J'avoue en avoir cherché une autre plus grande, mais elle m'offre des avantages non négligeables donc on la garde !

 

- Le DJ : quasiment trouvé, et pour un prix raisonnable en plus, fo que je l'appelle pour fixer un RDV.

 

- Le photographe : se sera plutôt LA photographe ! J'avais dans un 1er temps demandé à François, un copain photographe super doué, s'il voulait bien être notre photographe. Mais il a refusé pour des raisons qui lui appartiennent et que je comprends.  

J'en ai ensuite cherché un qui soit dispo le 20 juillet (ce qui est rare, puisque les résa se font pas loin d'un an à l'avance !) et surtout pas trop cher (encore plus rare !!!!), mais j'ai fini par laisser tomber et demander à Super-Manue, ma cousine banquière mais photographe amateur à ses heures perdues (et plein d'autres choses encore...pas pour rien que c'est Super-Manue !!!), de bien vouloir nous tirer le portrait ce jour là. Malgré quelques appréhensions, elle a dit oui ! Et moi je suis sûre qu'elle va assurer !! 

 

- LA robe : elle est commandée, je l'attends (avec impatience !!!). Je l'ai trouvée grâce à un wedblog qui parlait du site internet sur laquelle je l'ai achetée (quoi ??? tu commandes ta robe de mariée sur internet ??!!!! Mais t'es pas folle !! Ben non, pas du tout ! Je te remercie ;) ).

Je parlerais du site en question une fois que je l'aurais reçue (bientôt donc...).

Pour celles qui se demandent à quoi elle ressemble, je ne la montrerais pas ! Il faudra attendre le jour J pour la découvrir ! Je peux juste vous dire qu'elle ne ressemble pas aux robes dans lesquelles je me projetais il y a un an....mais qu'elle possède des éléments sur lesquels j'avais complètement craqué ! (z'êtes bien avancé, hein ?! ;) ). 

 

- Les chaussures : chéri a déjà les siennes, moi pas... Je cherche... Une chose est sûre : pas de chaussures ivoires que je ne remettrais jamais !

 

- Le costume de chéri-chéri : pas encore acheté, mais il en a repéré un qui lui plaît bien chez Célio. Parce que NON, mon homme ne veut pas du costume traditionnel du marié (et je le comprends !), et surtout il veut pouvoir le remettre et ne pas le voir traîner au fond du dressing...

 

- Le traiteur : eh ben...pas de traiteur !! Du moins pas de traiteur "traditionnel", et pas de repas assis. Se sera donc un buffet, et un vin d'honneur, moitié home-made, moitié traiteur. Tant qu'on est dans la catégorie "repas", on sait déjà qu'on servira des alcools doux pour le VH (sangria et /ou punch) et qu'il n'y aura pas de champagne mais de la clairette de Die ou du crémant de Bourgogne (voire du cidre, rapport aux origines normandes de Stéphane).

 

- La déco : en grande partie faite de récup', elle sera dans les tons beige/vert/blanc/rose pâle (révélation en achetant un bouquet de tulipes hier !). De la ficelle de lin, du papier kraft, de la toile de jute (ou pas...à voir), des pompons en papier de soie, du DIY (Do It Yourself = fait le toi-même en français), un mélange de sobriété et de rustique...mais surtout une déco qui nous ressemble ! 

 

- Les alliances : je cherche encore la mienne mais on a quasiment trouvé celle de Stéphane en allant chez Auchan l'autre jour. En jetant un oeil dans les vitrines d'une des bijouteries de la galerie marchande, on a vu un modèle en or blanc brossé qui nous plaît bien à tous les deux (même si l'important est qu'elle lui plaise à LUI !!).

 

- Les faire-parts : j'en ai parlé ici , ils ne devraient pas tarder à partir ! Reste encore un dernier détail à régler avant de les commander. 

 

- Le lieu de la cérémonie : à La Verpillière, à 15h30 (il y a eu un changement d'horaire) là où j'ai grandi, où vit encore mon grand-père et où nous avons atterri lorsque nous avons quitté Lyon. Je suis attachée à cette petite ville, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs (enfin si, mais va falloir que je raconte ma vie et bon... c'est pas l'endroit pour).

 

- Le lieu du vin d'honneur : c'est le petit point à régler avant de commander les faire-part ! J'en reparlerais plus tard, lorsque tout sera finalisé.

 

Voilà pour l'essentiel du "pratique". 


On a pas encore discuté de ce qu'on voudrait pour le dessert...pièce montée/pas pièce montée ? (je ne suis pas une fan de choux à la crème, mais j'adoooore la nougatine !!), on ne s'est pas encore occupés des vins. Et il y a encore pas mal de détails à régler.


J'attends les réponses des parents des loulous à qui on a (j'ai) demandé de faire partie du cortège, et la réflexion sur la tenue des petites filles avance sur facebook (vive les réseaux sociaux !!! Quel gain de temps !!). Pour les petits garçons, c'est tout trouvé : haut blanc (chemise(tte), polos, etc...), bas (bermudas) taupe/beige ! (tellement plus simple avec les garçons ;) )

 

La suite de nos aventures au prochain épisode !

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

manue 16/03/2013 15:14

Mais oulalala ça passe super vite!!! c est incryable! déjà 1 an?!?

manue 16/03/2013 15:11

ça se peaufine!!! et merki pour les compliments ;-)Bisous