1ère visite de salle

Publié le par enfin-le-mariage

Hier, après avoir déposé Steph chez le dentiste, je suis allée voir une salle située sur notre commune histoire de voir à quoi elle pouvait bien ressembler (parce que si elle était dans le même état que celle qui est à côté de chez nous, laisse tomber !!!! Des tags de partout, les murs qui s'effritent et limite qui tombent en ruine...bref, ça tient plus de l'entrepôt à l'abandon que de la salle de réception...). 

 

J'arrive sur le parking, et entre le gymnase et la piscine, je découvre un joli bâtiment, fraîchement repeint, avec 2 grandes terrasses (devant et sur le côté) de la pelouse, des arbres... Déjà, 1ère bonne impression !!

 

Je m'approche et demande à la gardienne du gymnase (j'ai su après que c'est la gardienne) la "salle du loup". 

- "Elle est devant vous !" me répond cette brave dame. "Vous voulez la visiter ?" 

- "Ah ben oui, je veux bien !!"


 A l'intérieur, ma 1ère bonne impression se confirme : la salle a été refaite, c'est propre, assez spacieux (elle est prévue pour 100 personnes assises), il y a une cuisine avec table de cuisson (plaques électriques), une étuve pour réchauffer, un grand frigo... Il y a également un vestiaire, avec portant et cintres, fermé !

 

plan-salle-loup.jpg

 


Seul truc qui me chiffonne, la couleur des murs... Du sol jusqu'à environ 1m10-1m20, il y a des carreaux jaunes pâles avec une ligne de carreaux bleus...et bon, le jaune et bleu honnêtement je trouve ça un peu ringard...c'était certes très à la mode dans les années 90, mais voilà on est en 2012.... Mon thème aurait été la provence, je dirais "why not !"...mais nous c'est "rétro-vintage-récup'-bucolique"...

 Edit du 10 mai : un détail, mais pas des moindres, m'est revenu plus tard : les chaises aussi sont bleues !! Et d'un bleu bien voyant genre bleu Klein, presque électrique !!! Donc on n'y coupera pas, il y aura du bleu dans la déco.


 J'en ai parlé à ma soeur, parce que vraiment cette salle me plaît bien (en plus, on aurait un tarif préférentiel en tant qu'habitants de la commune), et elle me propose de masquer les carreaux avec de la nappe en papier blanche...Ouais, pas mal ! Sauf que hier on a déjà eu une engueulade avec chéri-chéri concernant le prix de la robe de mariée (Mr croît qu'avec moins de 200€ je peux trouver une robe de mariée NEUVE : il vit sur une autre planète...!!!!!!), alors je vous laisse imaginer sa réaction si je lui dit : "mon amour, on va acheter de la nappe juste pour recouvrir les murs !"....

 

Donc, j'ai regardé du côté de la déco de salle dans ces couleurs, et finalement je révise mon jugement parce que le jaune (clair le jaune, hein !!!) et le bleu navy, ben ça fonctionne plutôt bien !

 

10-decoration-florale-mariage-champe tre-fleurs des champs-

mariage-jaune-bleu-marine.jpg

mariage-jaune-bleu-marine2

 

Et vous, le jaune et bleu vous en pensez quoi ?

 

La suite de nos aventures au prochain épisode !



Publié dans Lieux de réception

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
As tu pense à un truc : normalement la couleur des nappes (par exemple, entre autres) devrait être de la même couleur que la robe de mariée non ? (c est mon traiteur qui m avait dit ça). Si ta robe<br /> est écru....tu vas qd même mettre le blanc en couleur de deco ?
Répondre
E
<br /> <br /> Alors tu m'en a appris une parce que je l'ignorais ! Du coup je suis allée me renseigner et j'ai trouvé un article qui explique qu'on peut mettre des nappes blanches si la robe est ivoire, à<br /> condition de mettre un chemin de table dans les tons blanc cassé ou  ivoire/écru, et que ces couleurs soient en rappel dans la déco et les fleurs. Donc il n'y aura pas de fleurs blanches,<br /> mais des fleurs dans les tons de blanc cassé, ivoire et écru.<br /> <br /> <br /> En tous cas heureusement que tu m'en a parlé, ça m'a évité de faire une belle boulette !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Personnellement, j'aime bien le blanc et le jaune pâle. En plus ça pourrait coller avec ton thème. Mais le jaune et le bleu navy, je suis pas fan (c'était la couleur de ma chambre de jeune fille,<br /> LOL). Est-ce que si tu laisses les carreaux jaunes et que tu "caches" la bande bleu c'est faisable? Du coup du n'es pas obligée d'acheter de ma nappe mais du tulle ou du tissu pas trop large un peu<br /> drapé. Tu ne peux pas y retourner et prendre des photos?<br /> Bises, Manue
Répondre
E
<br /> <br /> Alors, j'ai oublié de préciser, parce que ça m'est revenu plus atrd, que les chaises aussi sont bleues ! Et d'un bleu bien pétant, presque bleu électrique ! De toute façons, si on prend cette<br /> salle, le bleu et le jaune ne seront qu'en petites touches, soit dans les fleurs, soit dans les rubans, etc...mais la couleur prédominante sera le blanc... <br /> <br /> <br /> Je vais essayé d'y retourner demain avec Stéphane, parce qu'en plus j'ai un gros doute quant à la taille de la salle...je me demande s'il sera possible de caser le DJ, le buffet, les tables et<br /> avoir encore de la place pour danser...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bleu et jaune, je voulais dire, pas bleu et blanc !
Répondre
A
C'est sûr, le bleu et blanc, c'est la provence !!!!<br /> moi je serais plutôt d'avis que tu essayes de convaincre ton homme de mettre de la nappe blanche pour cacher le jaune....tu sais, tu peux trouver des nappes blanche en grande qtté pour vraiment pas<br /> cher !!!!tu peux même en mettre en couleur histoire que ça aille vraiment avec ton thème ! bon courage....
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est sûr, ça fait provençal ! Je lui ai parlé des nappes sur les murs, parce qu'en plus ma BS a eu la même idée que ma soeur, et il n'a pas hurlé ;) Il trouve l'idée un peu bête, mais je<br /> pense qu'il me laissera faire ! Finalement, il m'étonnera toujours !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />